Barres chocolatées façon snickers { vegan, healthy }




J'avais découvert il y a quelques mois dans le magazine as you like une recette qui m'avait tapé dans l’œil : des barres chocolatées façon snickers. Mais en plus de ça elles sont healthy. Ouais c'est à la mode en ce moment le "healthy". Et là vous vous dites : "QUOI, mais comment c'est possible ça!!!!". Je sais j'ai dit pareil!! Autant vous dire que j'ai foncé au supermarché acheter les ingrédients pour goûter à ce mystère le plus vite possible et après avoir un peu remanier la recette  je dois dire que je n'en revient pas (OMG!). 
Pour cette recette, il vous faudra des dattes Medjool. Ce sont de grosses dattes naturellement riche en sucre et très moelleuses. N'essayez pas avec des dattes classiques qui sont souvent très sèches et pleines de sirop de glucose. Sinon ces barres sont vegan, sans sucre raffiné et sans gluten, idéales avant ou après une séance de sport. Que demander de plus!



Ingrédients :
125g d'amandes
6 dattes medjool
75g de raisins secs
1 cas d'huile de coco + 15g
2cas de sirop d'agave
1 cas de cacao non sucré
50g de cacahuètes salées
70g de pâte de cacahuètes
75g de chocolat noir




Mixez grossièrement les amandes à l'aide d'un robot (il faut qu'il reste des morceaux), ajouter les dattes dénoyautées,  les raisins secs, 1 cas d'huile de coco, le sirop d'agave et le cacao. Mixer à nouveau jusqu'à obtenir une pâte.  Chemiser un moule à cake avec du film alimentaire et étaler cette pâte (à la main c'est ce qu'il y a de mieux!).
Couper en très gros morceaux les cacahuètes (vous pouvez même les laisser entières) et répartir les dans le moule . Presser légèremenet pour les aire adhérer.
Dans un bol, faire chauffer au micro-ondes la pâte de cacahuète avec 15g d'huile de coco pendant 30s, il sera ainsi plus facile de les mélanger. Verser ce mélange dans le moule à cake et bien étaler de façon régulière. Bloquer au froid pendant 3 min. Une fois la couche de cacahuète bien ferme, faire fondre le chocolat et l'étaler dans le moule. Remettre au frigo pendant 1h. Lorsque la préparation est complètement dure, démouler et couper en carré, en rectangle, ... en ce que vous voulez quoi!.
Ces petites barres se conservent au frigo dans une boîte hermétique pendant 5 jours.




2 commentaires