Blondie, la copine de Brownie !

Le blondie, vous connaissez? Non pas la chanteuse hein, le gâteau, c'est la version blonde du brownie. J'ai découvert ce gâteau en me baladant sur pinterest. C'est un peu ma bible culinaire ce site. Je m'y ballade souvent (ouais tout le temps en fait) pour trouver l'inspiration, m'évader, quand je cherche quelque chose de précis, tout quoi (mais pas que pour la cuisine, dans tout plein de domaines en fait). J'adore vraiment ce réseaux social. Au fait j'ai aussi créer une page facebook, n’hésitez à venir liker ma page et me faire un petit coucou.
Bon revenons à nos moutons, ou plutôt au blondie. J'ai donc testé cette recette en l'adaptant un peu. Cette recette est hyper rapide à faire et le résultat est top : croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. On peut aussi bien le faire avec des pépites de chocolat noir qu'avec du chocolat blanc. Moi j'ai choisi le chocolat blanc, ça change.
 


Ingrédients (pour 12 carrés) : 
150g de beurre
150g de sucre vergeoise
180g de farine 
1 cac de levure
2 œufs
1 pincée de sel
150g de chocolat blanc

Commencer par fouetter le beurre ramolli (mais pas fondu) avec le sucre et le sel jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Le mieux est de faire ça avec un robot. Ajouter les œufs 1 à 1 et continuer de fouettez, ajouter la farine avec la levure. Ajouter enfin le chocolat blanc coupé en gros morceaux. La pâte obtenu est très dense. Verser dans un moule beurré et carré de 20 cm de coté. Cuire à 180°C pendant 25 min. Laisser refroidir et couper en 12 morceaux.

2 commentaires