Riz au lait de coco et mangue



Une petite pointe d'exotisme et de fraîcheur, ça vous dit après ce weekend (encore) pluvieux ? Avec un bon riz au lait de coco et mangue, un dessert rapide comme l’éclair et hyper fastoche (si si je te jure!). Moi j'ai choisi de le faire en version végétale avec du lait de soja vanillé (et donc déjà sucré) et du lait de coco. Vous pouvez utiliser n'importe quel lait (amande, avoine...) ça marche aussi et c'est 'achement bon!




Ingrédients (pour 4 personnes)

80g de riz rond
500ml de lait de soja vanillé
25cl de lait de coco
2 c à s de sirop d'agave (ou plus si besoin!)
200g de mangue (fraîche ou surgelée)

Faire blanchir le riz dans l'eau bouillante pendant 3 min, puis égouttez. Faites ensuite chauffer les laits dans une casserole.  Aux premières ébullitions, ajouter le riz et cuire pendant 25 min environ en remuant régulièrement. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le sirop d'agave (dosez selon votre goût). Lorsque le riz est cuit, débarrassez dans un bol et laissez refroidir (le mélange va s'épaissir en refroidissant). Repartissez dans 4 ramequins.
Mixez les 2/3 de la mangue et versez le coulis sur le riz. Coupez le reste de la mangue en cube et disposez sur le coulis. A dégustez bien frais!



8 commentaires

  1. J'aime tous les ingrédients : lait de coco, mangue, lait de soja... Yum Yum!
    Par contre je rate à chaque fois mes riz-au-lait, j'espère avoir le courage de tester cette recette! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut bien bien mélanger pour pas que ça accroche, et tu prends du riz spécial dessert?
      Peut-être que cette recette c'set la bonne!

      Supprimer
  2. J'adore le riz au lait et je n'ai encore jamais testé au lait de coco. C'est une super idée de l'avoir associé à la mangue ! Merci pour l'idée...

    RépondreSupprimer
  3. coucou,

    j'ai fait cette recette il n'y a pas longtemps sauf que c'était avec d'autres ingrédients que des mangues et là je pense que je vais la refaire avec cet ingrédient, en tous cas merci pour l'idée, des bisous :D

    RépondreSupprimer
  4. mais de rien ;-)
    n’hésite pas à venir me dire comment tu as trouvé ça!

    RépondreSupprimer