Crèmes au chocolat végétales


Je trouve qu'il est toujours intéressant de manger différemment, de bouleverser ces habitudes. Comme par exemple de manger végétalien
Pour ma part, je suis végétarienne mais pas (encore?) vegan. J'avoue que j'ai encore du mal à me passer de ma plaquette de beurre et de mes œufs, surtout pour la pâtisserie. Néanmoins, il m'arrive très fréquemment de faire des repas entièrement végétaliens. Je ne parlerai pas ici des raisons qui m'ont poussée à devenir végétarienne (peut-être le ferai-je plus tard), ce n'est pas le thème de cet article. Mais je pense que dans notre société actuelle il est bon de se questionner sur ce que nous consommons et la façon dont nous le faisons. Mais surtout d'être des consommateurs responsables. Manger végéta*ien de temps en temps fait du bien au corps et à la planète.

Souvent les non-carnivores sont perçus comme des mangeurs de salades et de carottes, mais ça c'était avant.

C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous propose un petit dessert végétal délicieux et gourmand (qui a fait le tour de la blogosphère) et en plus sans sucre (donc bon pour la santé ha ha), que vous soyez végéta*ien ou omnivore. Alors on parie que vous en reprendrez?




Ingrédients (pour 4 personnes) :

400g de tofu soyeux
6 dattes Medjool
20 g de cacao non sucré

Mettez les dattes à tremper dans un bol d'eau chaude pendant une dizaine de minutes. Enlevez les noyaux et mettez-les dans un robot mixeur avec les autres ingrédients. Mixez jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux. Répartissez dans des ramequins et placez au froid pendant au moins 3 heures. 

Pour la déco j'ai ajouté des éclats de pistache et des brisures de framboise. Toutes ces jolies couleurs ça donne l'eau la bouche non?




Aucun commentaire