Gâteau fondant au chocolat



S'il y a bien une recette incontournable à avoir absolument dans ses grimoires de cuisine, c'est celle du gâteau au chocolat. C'est un peu comme la petite robe noire de nos dressings quoi.
La recette que tu dégaines quand tu apprends à 18h que tu dois faire un gâteau pour l'école le lendemain, ou bien quand tu demandes à tes têtes blondes ce qu'ils veulent pour le goûter et qu'ils te répondent encore et toujours "un gâteau au chocolat" (soupir de la blogueuse culinaire qui voulait faire une super recette qui déchire pour son blog!). Donc oui cette recette n'a rien d’extraordinaire mais en tout cas ça reste un super fondant au chocolat tellement bon que tu te taperais bien la moitié du gâteau à toi toute seule (gnark gnark gnark)


Recette du gâteau fondant au chocolat: 
4 œufs
100g de sucre
125g de beurre
200g de chocolat
1 c à soupe de farine

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre et les incorporer au mélange œufs sucre. Ajoutez une cuillère à soupe de farine. Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement au reste de la préparation. Versez dans un moule à manquer beurré et fariné et cuire 25 min à 180°C. Attendre que le gâteau refroidisse avant de démouler et saupoudrez de sucre glace.



3 commentaires

  1. un grand classique qui ne fait pas de mal! j'adore ta petite déco sympa en sucre glace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi.
      Indétrônable le fondant au chocolat

      Supprimer
  2. Oui, cela reste un super fondant au chocolat :)

    RépondreSupprimer