Beurre de pommes et spéculoos


Je cours après le temps en ce moment, c'est fou. Mon objectif de 2 billets par semaine est un peu tombé à l'eau au mois d'avril. Entre les vacances, les jours fériés et le quotidien : le travail, les enfants, le ménage, les courses, le sport, il me faudrait des journées de 36h ou bien seulement 4h de sommeil par nuit mais ça c'est pas possible! Mon organisation n'est pas encore au point, je tâtonne beaucoup. Pourtant je me suis achetée un planning desk mais rien n'y fait!

Donc je reviens aujourd'hui avec un truc juste incroyable : un beurre de pommes au spéculoos. On parle ici de beurre mais il n'y a pas de beurre. C'est d'un crémeux absolu. A tartiner sur des toasts, des muffins anglais (comme je l'ai fait ici) mais aussi pour mettre en fond de tarte aux pommes ou sur des crêpes (toutes ces possibilités me font déjà saliver!). En plus c'est hyper facile à faire. Il suffit juste de savoir faire une compote (ça devrait aller non?). Et ce goût de spéculoos rend le tout hyper gourmand. J'ai utilisé de la pâte de spéculoos qui est déjà très sucrée donc pas besoin d'en rajouter.



Recette

4 pommes sucrés
80g de pâte de spéculoos
60g de purée d'amande blanche
vanille en poudre
cannelle

Commencez par faire la compote : épluchez les pommes et coupez-les en morceaux. Mettez-les à cuire dans une casserole avec un peu d'eau, la vanille en poudre et de la cannelle a doser selon votre goût sur feu moyen pendant une vingtaine de minutes. Quand les pommes sont bien fondantes, arrêtez la cuisson. Mixez (au mixeur plongeant ou au blender). Ajoutez la purée d'amande puis la pâte de spéculoos et mixez à nouveau. C'est prêt! Il n'y plus qu'a mettre dans un bocal ou un pot à confiture et attendre que ça refroidisse (c'est le plus dur). Le beurre se conserve au frais pendant une semaine.




4 commentaires