Galettes de patate douce et courgette


Voici la première recette salée du blog! C'est vrai qu'à la base je ne pensais faire que du sucré puisque c'est ce que j'aime par-dessus tout. Mais étant végétarienne, je me suis dis que ça pourrait donner des idées de menus même pour ceux qui sont omnivores! Autant en pâtisserie je peux passer des heures en cuisine pour faire un super-dessert-de-la-mort-qui-tue, autant pour le salé, j'aime quand ça va vite et que ça ne me demande pas trop de travail.
Ces petites galettes de patate douce et courgette sont très simples à faire et très rapides. La patate douce a un gout subtile, elles sont parfaites pour faire manger des légumes aux enfants!

Recette (12 galettes, 4 personnes)

1 patate douce épluchée (350g)
1 courgette (150g)
2 œufs
80g de farine
1 échalote
3 brins de persil
1 c à café de paprika
sel, poivre 
huile d'olive pour la cuisson


Émincez finement l’échalote et hachez le persil. Râpez les légumes puis pressez-les entre vos mains pour ôter le maximum de jus. Mélangez les œufs avec la farine puis mélangez avec le reste des ingrédients. Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'olive. A l’aide d'un emporte-pièce, formez directement des galettes dans la poêle, tassez bien avec un verre. Faites cuire jusqu'à coloration et retournez, continuez la cuisson. Lorsque les galettes sont cuites, déposez sur du papier absorbant et dégustez aussitôt!



5 commentaires

  1. J'aime beaucoup ta recette.
    Je suis particulièrement friande de patates douces et de courgettes alors c'est parfait :-)
    Je la garde très précieusement pour la tester prochainement.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi quand cela concerne le salé et comme j'avais justement envie de me faire des galettes, je pense que je vais te piquer ta recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la pâtisserie c'est vraiment un monde à part.
      Vas-y , pique!

      Supprimer
  3. Super bonne cette recette pour le soir avec une bonne salade

    RépondreSupprimer