Scones à la feta et aux herbes de Provence

Scones à la féta et aux herbes de Provence

Ça y est la saison des apéros est officiellement ouverte! Non pas que l'hiver, ça soit la monodiet de soupe mais ça a tellement plus de charme sur une terrasse au soleil avec un p'tit verre de rosé (ou un mojito aussi c'est pas mal). 

Pancakes à la banane express et sans lait

Pancakes à la banane express et sans lait

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée.... Quoi, c'est ringard? N'empêche que maintenant vous avez tous la chanson dans la tête, ne me remerciez pas c'est cadeau! (gnark gnark gnark!). Donc vous l'aurez compris, on va parler petit-déjeuner aujourd'hui (mais pas de l'ami ricoré!).

Bundt Cake aux pommes et caramel salé (sans beurre)

Bundt cake aux pommes et caramel salée (sans beurre)

Bundt cake aux pommes et caramel salée (sans beurre)

Bon je vous l'accorde, on est plutôt dans l'ambiance automnale avec ces photos, il manque plus que les feuilles mortes et la pluie (ha non ça c'est bon on l'a!). Mais c'est pas grave y'a pas de saison pour le gâteau aux pommes. C'est vrai que j'aurai bien aimé vous poster une recette de glace dans un joli cornet, mais non, c'est pas pour tout de suite (#jeveuxêtreenété).

Entremets façon charlotte aux fraises (moule magia del tempo)

Entremets façon charlotte aux fraises (moule magia del tempo)

Ya des jours comme ça, c'est la page blanche, on a rien à dire, on sait pas de quoi parler. C'est le cas aujourd'hui : rien, nada, niet! Je pourrais peut-être vous parler météo ou élection ? (nan j'déconne).
Je vais donc tout simplement vous parler de charlotte aux fraises et de ce joli moule qui s'appelle magia del tempo (même le nom fait rêver, oui je m’extasie pour un moule à gâteau #blogueuse culinaire) de la marque Silicomart. Je m'étais déjà servi de ce moule ici, le rendu est trop joli en bicolore.

Chaussons aux épinards et au kiri


Aujourd'hui on va parler repas de soir de flemme, le genre de repas typique du dimanche soir, quand t'as vraiment pas envie de te décarcasser (comme Ducros....oui ok je sort). On va faire des petits chaussons fourré aux épinars et au kiri. Il faudra juste dégainer une bonne pâte à pizza. Si vraiment t'es en puissance 8000 de la flemme, tu as le droit de l'acheter toute faite, mais franchement une bonne pâte à pizza maison, ça déchire hein! Laisse ton robot travailler tout seul. J'ai faite la mienne à partir de la recette de Deliacious qui est juste trop bonne.

Mini pavlovas aux fraises

Mini pavlovas aux fraises

A l'heure où je vous écris, j'ai encore des courbatures aux bras et de la peinture dans les cheveux! En effet, je me suis lancée dans le relooking de mon bureau dans l'espoir d'en faire un studio photos pour mes petites recettes (ouais ça fait pro de dire que j'ai un studio photos!).

Macarons au chocolat au lait


Macarons au chocolat au lait

Joyeuses Pâques à tous et j'espère que la chasse a été bonne (mais attention à la crise de foi!). Je reviens d'une bonne semaine de vacances à la mer mais juste avant de partir j'avais préparé ces petits macarons tout bleus pour "finir" mes blancs d’œufs.

Tarte au chocolat au lait et fruits de la passion

Tarte au chocolat au lait et fruit de la passion

Ça y est, Pâques approche à grand pas, Je suis à fond chocolat en ce moment. C'est vrai que niveau fruit , on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent (vivement les pêches, les abricots, les cerises...). Le chocolat lui au moins, il répond toujours présent.

Apple pie aux fruits rouges et caramel au beurre salé

Apple pie aux fruits rouges et caramel au beurre salé

Haaaa le printemps : les arbres en fleurs, le gazouillis des oiseaux (et le ronron de la tondeuse de mon voisin!). Des bonheurs simples quoi (pas la tondeuse du voisin hein!). J'adore les changements de saisons, c'est comme un renouveau pour moi. Et mon cerveau se met en mode [envie de tout changer dans la maison et de refaire toute les peintures].

Cupcakes tout chocolat pour Pâques



L'année dernière pour Pâques, je vous proposais cette recette de tartes aux fraises en forme de couronne de fleurs. Cette année, j'ai eu l'envie de faire une recette riche en chocolat, parce que quand même le chocolat c'est la vie hein (bon ya aussi le houmous, et la tarte au citron.... et puis le mojito, hum hum!).

Layer Cake citron noix de coco

Layer Cake citron noix de coco

Il y a un an, je réalisais ma première pièce montée en choux pour la babyshower de ma douce amie, enceinte de sa petite troisième. La semaine dernière, sa petite fille Lana a soufflé sa première bougie et sa maman me confiait la réalisation de son gâteau d'anniversaire.

Lait de noisettes maison et biscuits à l'okara {vegan}

Lait de noisettes maison et biscuits à l'okara {vegan}

A la maison, on est de grands adeptes de laits végétaux. On ne consomme jamais de lait de vache, sauf pour certaines pâtisseries (mais c'est de plus en plus rare) et Monsieur pour faire sa ricorée! Mes enfants et moi, on carbure aux laits végétaux le matin. Mais à raison de 4 bouteilles par semaine à 3€ le litre, ça commence à nous couter un bras tout ça.

Tartinade de lentilles corail aux tomates séchées et noix de cajou

Tartinade de lentilles corail aux tomates séchées et noix de cajou

What?? une recette salée?
Mais oui chère Madame, cher Monsieur. Vous ne vous attendiez pas à ça hein? Mais en même temps ce n'est pas la première...bon c'est la deuxième en fait. La première était une recette de galette de patate douce et courgette. Alors je sais que certains vont être déçus, mais j'ai envie de vous dire : c'est comme ça et pis c'est tout! (ouais bon en fait c'est pas comme ça que je vais garder mon lectorat moi...).

Mousse au chocolat et au Baileys



Mousse au chocolat et au Baileys

Du CHOCOLAT!!!! woup woup
et avec du bailey!!! Re-woup woup

Cette mousse, je crois que j'en ai rêvé! Non pas en vrai mais c'est devenu une véritable obsession !
Le dessert parfait, prêt en 10 minutes, léger et soooo good.

Layer cake carotte abricot et glaçage cream cheese


Le mois de février n'a pas été très productif sur le blog. Mais bon c'est pour la bonne cause puisque nous avons passé de merveilleuses vacances à la montagne et puis il y a aussi eu mon anniversaire. J'ai donc voulu me faire plaisir avant tout avec ce merveilleux Layer cake à la carotte et à l'abricot avec un glaçage au cream cheese. A première vue, ça peut paraître assez étrange comme association mais le résultat est vraiment excellent. D'ailleurs il a été englouti en un repas !

Gâteau de crêpes arc-en-ciel / ganache au chocolat blanc

Gâteau de crêpes arc-en-ciel / ganache au chocolat blancLes crêpes c'est une valeur sûre. C'est vrai, tout le monde aime les crêpes, surtout les enfants! En même temps moi je crois que mes enfants aiment tout ce qui est sucré, ce sont des voraces!!! Mais quand je suis arrivée à table avec mon gâteau de crêpes arc-en-ciel, j'ai vu des petites étoiles dans leur yeux. Toutes ces couleurs, ça leur plait forcément.

Cake marbré au chocolat habillé en ferrero rocher

Cake marbré au chocolat habillé en ferrero rocher


Cette recette de gâteau marbré fait partie de mes plus anciennes recettes. C'est une recette que j'avais récupérée dans les tablettes de chocolat où il y a une petit fiche cartonné, vous savez ? Ça doit faire au moins 15 ans que je l'ai !!!! J'ai fait ce gâteau marbré bon nombres de fois, il est inratable. Et les enfants adorent! Il fait d'ailleurs beaucoup penser au gâteau Savane, mais fait maison c'est toujours meilleurs!

Banana bread aux noisettes {healthy, sans lactose}

Banana bread aux noisettes {healthy, sans lactose}
Les fêtes sont passées, l'orgie alimentaire aussi (ou pas!). Ha non ya la galette des rois, e
t puis après la chandeleur...et puis après c'est Pâques!!! (on est foutu hum hum...) Bon c'est vrai qu'on a moins envie de manger des choses riches en ce moment, mais je n'avais pas envie de renoncer aux plaisirs gourmands.

Le blog fête son 1er anniversaire et le top 5 de vos recettes préférées en 2016

Je vous propose aujourd'hui un article un peu différent, pas de recette mais plutôt un petit bilan puisque voilà déjà un an que mon blog Cerise & Praline a vu le jour. 

Bundt Cake orange rhum amande

Bundt Cake orange rhum amande

Happy Birthday mon blog!!!



Oui mon petit blog souffle sa première bougie (est-ce qu'un blog peut réellement souffler une bougie???) D'ailleurs, je vous prépare un post exprès à ce sujet. 

Galette frangipane framboises



Ho tiens une galette! Ça va, vous ne saturez pas? c'est vrai que TOUS les blogs de foodistas inondent la toile de galettes. Bon c'est normal, en même temps, personne ne mange de la galette en juillet (si?). Donc il faut se donner à fond au mois de janvier pour vous proposer une recette. Et ça c'est cool. 

Tartelettes clémentines chocolat

Première recette de l'année! Alors j'en profite pour vous souhaitez une très bonne année 2017. 

Ça a vraiment été une année formidable pour moi que j'en veux encore plus! J'adore tellement élaborer des recettes dans ma cuisine, les faire goûter à mes proches pour voir ce qu'ils en pensent (même si mes enfants ne sont pas très objectifs parce qu'ils aiment tout le temps tout!) et puis faire le shooting et enfin la partie retouche et rédaction. Vous l'aurez compris ça prend énormément de temps et c'est ce qui me freine le plus, le manque de temps. Si j'avais une baguette magique, je ferais des journées de 48h!!! J'ai tellement envie de vous proposer tout plein de choses, j'ai plein d'idées!!!