27 septembre 2016

Tarte chocolat coco



J'aurais pu donner comme titre la tarte chocolat noix de coco la plus rapide du monde, sans cuisson, à index glycémique bas et tellement mais tellement bonne.... Mais non ça aurait été un peu "too much". Pourtant, les amis, cette tarte, c'est tout ça en même temps.
J'ai essayé pendant longtemps de faire une recette complètement végétal de tarte chocolat noix de coco mais ça n'allait jamais, surtout avec la pâte. Et finalement la solution a été de faire comme avec un cheesecake. On prend des biscuits, ici les "digestive" biscuits anglais, mais si vous n'en trouvez pas, n'importe quel biscuit sec de votre choix fera l'affaire.



Recette de le tarte chocolat coco :


200g de biscuits sablés anglais
60g d'huile de coco
200g de chocolat noir
20cl de crème de coco
30g de noix de coco râpée


Mixez les biscuits, ou si vous n'avez pas de mixeur, mettez les biscuits dans un sac congélation et réduisez-les en poudre en écrasant avec un rouleau à pâtisserie. Ajoutez l'huile de coco fondue et mixez à nouveau, on obtient une pâte légèrement collante. Chemisez un moule (à charnière ou fond amovible si vous avez, ce sera 1000 fois plus simple pour le démoulage). Tassez avec vos doigts et faites remonter la pâte sur les bords en pressant bien. Réservez au frais. Pendant ce temps, faites chauffez la crème de coco puis ajouter le chocolat coupé en morceau et mélangez à la maryse (surtout pas au fouet sinon vous allez incorporez des bulles d'air). Quand le chocolat est fondu, ajoutez la noix de coco râpée. Sortez la pâte du frigo et versez la ganache dessus puis remettez la tarte au frais, le temps que la ganache fige. Attention au démoulage, la pâte est assez friable.



3 commentaires

  1. Très gourmande ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente d'avoir cliquer sur ta recette, comme ça je sais qu'en plus d'être gourmande, elle présente de nombreuses autres qualités !! Hate de la tester :)

    RépondreSupprimer