Le blog fête son 1er anniversaire et le top 5 de vos recettes préférées en 2016

Je vous propose aujourd'hui un article un peu différent, pas de recette mais plutôt un petit bilan puisque voilà déjà un an que mon blog Cerise & Praline a vu le jour. 


C'est passé tellement vite. En même temps je me demande souvent pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt. J'aime tellement tenir ce blog, faire mes petites recettes en pensant si ça va vous plaire ou pas et surtout les prendre en photo, créer un décors, raconter une histoire. Je ne sais pas vous mais moi j'attache beaucoup d'importance au visuel quand je recherche une recette sur internet, à tel point que j'utilise Google image et que je clique quand la photo me plait. Il était donc tout à fait normal et naturel pour moi de soigner mes photos.

En 2016 j'ai également eu la chance d'apparaitre dans 2 magazines de cuisine (le lien ICI) et ça ce fut une immense fierté pour moi.

Passons maintenant au top five des recettes que vous avez le plus appréciez cette année.
C'est parti : 

5 : La tarte aux fraises comme une couronne de fleurs, faites à Pâques.

tarte aux fraises en couronne de paques


4 : Les orangettes maison


Orangette maison


3 : Mini layer cake façon tiramisu 

Cette recette a d'ailleurs fait la une sur le site Hellocoton, ce qui explique son succès!

Mini layer cake façon tiramisu


2 : La brioche tressée


brioche tressée


1 - LA recette que vous avez préférée,  c'est le riz au lait de coco et mangue

Elle a fait la une sur Hellocoton et est également apparue dans un article web dans Elle à table. Ça m'a beaucoup surprise, ça n'est qu'une recette de riz au lait, après tout. Comme quoi des fois faut pas chercher midi à quatorze heure! (#mamie et ses expressions!)
 
riz au lait de coco et mangue


Et vous quel est votre recette préférée?

J'espère que cet article vous a plu. Allez promis, le prochain c'est une recette!

4 commentaires

  1. Je te souhaite un très joyeux blog anniversaire :) Continue à nous régaler !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Je viens tout juste de découvrir ton blog sur hellocoton et la photo de ta tarte aux fraises m'a tout de suite sautée aux yeux : elle est magnifique !! Du coup, j'ai fait un tour sur ton blog et tes recettes vont être une bonne source d'inspiration pour moi qui adore la pâtisserie dans les semaines à venir. Joyeux blog anniversaire !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Blandine, je suis très touchée et bienvenue à toi. Je suis ravie que mon blog te plaise!

      Supprimer