Muffins aux courgettes et son d'avoine

Muffins aux courgettes et son d'avoine

Après les apéros, la saison des pique-niques est officiellement ouverte! Mais bon le sandwich jambon-beurre et le paquet de chips, ça va 5 minutes mais on va pas dire non plus que y'a de quoi se taper le cul par terre (si je peux me permettre cette expression!). Alors aujourd'hui, on va faire des petits muffins à la courgette que même tes enfants ils vont kiffer. En plus, on peut les customiser pour y mettre ce qu'on veut : des tomates séchées, des dés de féta, etc...
Et puis c'est sain (ça se sont les mamans qui vont aimer). Imaginez : vous êtes dans un parc, vous entendez le cui-cui des oiseaux, les rires de vos enfants pendant que vous vous délectez de ces muffins à la courgettes (ouais ça fait spot de pub, mince j'ai raté ma vocation!). Alors elle est pas belle la vie.
Vous verrez ces muffins à la courgette sont vraiment très moelleux et pratique à transporter pour un pique-nique au grand air ou bien à la maison avec une petite salade verte, ça le fait bien aussi!

Muffins aux courgettes et son d'avoine
Muffins aux courgettes et son d'avoine

 Recette des muffins à la courgette et au son d'avoine :

1 courgette
3 œufs
120 g de farine d'épeautre ou semi-complète
40 g de son d'avoine
1/2 sachet de levure chimique
10 cl d'huile d'olive
12,5 cl de lait
sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol, fouettez les œufs, puis ajoutez la farine, le son d'avoine et la levure et mélangez.  Tout en mélangeant versez l'huile d'olive puis le lait tiède (mais pas chaud), salez, poivrez. Râpez la courgette (inutile de l'éplucher) et ajoutez-la au mélange. Versez la préparation dans des moules à muffin préalablement huilés et enfournez pendant 25 min. Laissez-les refroidir avant de les démouler (ou ils risqueraient de se casser).


Muffins aux courgettes et son d'avoine

1 commentaire

  1. vivement le prochain pic nique au bord du lac!!!! bisous

    RépondreSupprimer