Tarte aux frites


"Une tarte aux frites? Nan mais tu délires là Céline!"

Oui je sais que vous vous êtes tous dis ça. J'avoue que moi aussi j'étais très sceptique quand Croustipate m'a demandée de réaliser une tarte avec des frites. J'ai d'abord pensé à Groland et leur vidéos sur la tarte aux frites, lol!!! On s'est bien marré à la maison. Et puis je me suis lancée : une pâte brisée, des frites, ya plus qu'à!!!

C'est un repas parfait pour le soir, rapide à faire et qui est assez original.



Recette de la tarte aux frites : 

1 pâte brisée Croustipate
2 oignons
1 cuillère à soupe de moutarde aux épices (type Savora ou au miel)
1 grosse poignée de d'emmental râpé
1 patate douce
2 carottes
500 g de pommes de terre
sel, poivre, herbes de Provence
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Allumez le four à 210°C. Épluchez les pommes de terre , la patate douce et les carottes. Coupez-les en forme de frites (arrangez-vous pour que tout fasse la même taille). Dans un bol, mélangez tous vos légumes coupés avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le sel, le poivre et les herbes. Disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson en une seule couche et enfournez pour 20 minutes. Pendant ce temps, faites chauffez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Émincez les oignons et faites-les revenir dans la poêle chaude. Faites cuire pendant une dizaine de minutes. Dans un moule à tarte, déroulez votre pâte brisée. Tartinez avec la moutarde puis disposez les oignons et saupoudrez d'emmental râpé. Quand les légumes sont cuits, sortez les du four et disposez-les sur la tarte en faisant attention à ne pas les abîmer. Baissez la température du four à 180°C et enfournez pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que les bords de la pâte soient cuits. Servez chaud accompagné d'une salade!

4 commentaires

  1. A première vue c'est effectivement bizarre mais ça a l'air quand même bien appétissant !

    RépondreSupprimer
  2. Un gros non pour moi. Ca n'a pas du tout l'air appétissant.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ma curiosité me laisserait tenter cette recette ! Donc yes, pourquoi pas essayer ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Miam, super original !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer