Cake citron noix de coco


Dimanche, il faisait tout gris, et le soleil me manquait terriblement. Je ne suis définitivement pas une fille de l'hiver, je crois que le mois de janvier est celui que je déteste le plus, il me fait déprimer. Moi j'aime la chaleur (même si on a pas à se plaindre de la douceur de cet hiver), les longues soirées à profiter du jardin, les barbecues, les bains de soleil...bref l'été quoi. Il fallait remédier à ça. Alors je me suis offerte ce joli bouquet de mimosas (oui je m'offre des fleurs à moi-même, et alors!!!) qui me rappelle le printemps et du coup s'en est suivi une envie de citrons. Alors j'ai fait un cake au citron, basique de chez basique, mais terriblement moelleux. Et le moral est revenu au beau fixe.
En conclusion : quand tu déprimes, mange un cake au citron!!!!







Ingrédients : 
3 œufs
150g de sucre
150g de farine 
1/2 sachet de levure
125g de beurre fondu
2 citrons 
75g de noix de coco 

Pour le glaçage
70 g de sucre glace 
1 citron

Mélangez le sucre avec les œufs en fouettant pendant 5 minutes pour que le mélange triple de volume. Ajoutez la farine, la levure puis le beurre fondu, la noix de coco et le jus et le zeste de 2 citrons (plus ou moins selon votre gout, moi j'aime quand c'est punchy!). Versez le mélange dans un moule à cake beurré et fariné. Mettez à cuire 35 min à 180°C. Piquez avec un cure dent pour voir s'il est cuit, il doit ressortir sec. Attendez 5 min avant de démouler.
Pour le glaçage, mélangez le sucre glace et le jus d'1/2 citron. Napper le cake avec, puis ajouter des zestes de citrons râpés.


et en bonus Joe l'incruste qui prend la pose!!!

chat



4 commentaires

  1. Miam !
    Ton cake me tente beaucoup. Et tes photos, avec le mimosa bien jaune, sont sublimes.
    Et bien sûr ton chat est ADORABLE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ça me fait très plaisir. Oui c'est un petit coquin mon matou, toujours dans les pattes!!!

      Supprimer
  2. C'est parti . Un petit cake citron par temps gris. J'ai hâte de le dévorer .

    RépondreSupprimer