Biscuits roulés au chocolat


Je suis toujours en quête d'idées un peu originales pour le goûter de mes loulous. Quand j'ai un peu de temps le weekend, j'expérimente des nouvelles choses dans ma cuisine. Les biscuits roulés, on les a beaucoup vus sur la toile, alors ça faisait longtemps que je voulais moi aussi tester ces biscuits au look trop canon.
Je suis partie de la recette de Frédéric Anton du livre "Petits Gâteaux" (légèrement modifiée). Ces petits biscuits sont assez moelleux à l'intérieur, si vous aimez quand c'est plus secs, prolongez la cuisson.






Recette des biscuits roulés au chocolat: 



150 g de sucre
350 g de farine
200 g de beurre pommade
1 pincée de sel
2 jaunes d’œufs
20 g de cacao en poudre non sucré
un peu de lait


Dans un bol, mélangez la farine, le sucre et le sel puis incorporez le beurre en malaxant avec vos mains. Quand le mélange est homogène, ajoutez les jaunes d’œufs et malaxez à nouveau. Divisez la pâte en 2, dans une moitié, ajoutez le cacao en poudre et pétrissez bien. Enveloppez chaque pâton dans du film alimentaire et réservez au frigo pendant au moins 2 heures. Étalez chaque pâton en rectangle de la même taille sur 3 mm d'épaisseur. Avec un pinceau, badigeonnez la pâte nature avec du lait puis recouvrez du pâton au cacao. Appuyez bien pour les coller ensemble. Délicatement, roulez pour formez un boudin, puis placez au congélateur pendant 20 min. Découpez des tranches de 5 mm à l'aide d'un couteau bien aiguisez. Si la pâte s'écrase, replacez au congélateur. Placez les roulés sur une grille recouverte d'une feuille de cuisson ou d'un tapis en silicone et faites cuire à 160°C pendant 12 min. 



4 commentaires