Granola sésames noisettes et amandes




Le petit déjeuner est certainement le repas que j'apprécie le plus. Il m'arrive très souvent de penser la veille ce que je vais manger le lendemain matin (quoi pas vous ?). Je sais que je vais me régaler ! Mais j'essaye la plupart du temps de manger sainement.  Souvent je mange des flocons d'avoine et j'y met plein de choses (amandes, noix de coco,  cramberries séchées. ...). Pour varier un peu il y a la version granola, c'est à dire cuite au four, ce qui rend le mélange très crunchy et gourmand. Ici je vous montre la version  sésames noisette et amandes avec en petit twist de l'huile de sésame grillé qui apporte un petit goût. Si vous n'en avez pas, vous pouvez remplacer par de l'huile de coco ou de l'huile de pépins de raisins c'est très bon aussi!


Granola sésames noisettes et amandes

Recette (pour 2 pers.): 

150g de flocons d'avoine
20g de graines de lin
50g de noisettes
50g d'amandes
25 de graines de sésames
3 càs de sirop d'érable
3 càs d'huile de sésames grillés
1 càc de vanille en poudre

Préchauffez le four à 160°C. Hachez grossièrement les noisettes et les amandes. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients ensemble. Versez cette préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Cuire pendant 40 min environ. Surveillez bien vers la fin de la cuisson, le mélange peut très vite bruler! Le mélange doit avoir une couleur caramel.
Personnellement, j'apprécie ce granola avec du lait de soja vanillé et quelques framboises!



Granola sésames noisettes et amandes

1 commentaire