Biscuits en pain d'épices de Noël

Biscuits en pain d'épices de Noël

Christmas is coming.... Je vous chanterai bien une tite chanson de Noël, là, tout de suite ...Comment ça, non ça va merci? T'aimes pas les chansons de Noël? ...ha t'aimes pas quand c'est moi qui chante!!! ho ça va hein!!

Allez on se met dans l'ambiance de Noël. Mettez le film cheminée sur Netflix, préparez le chocolat chaud, moi je m'occupe des biscuits au pain d'épices. Avec la déco en glace royale pour être à fond dans le thème.

Biscuits en pain d'épices de Noël

Biscuits en pain d'épices de Noël

Recette des biscuits de Noël au pain d'épices : 

300 g de farine
1 cuillère à café de levure
1 ou 2 cuillères à café de mélange 4 épices
75 g de sucre
125 g de beurre
75 g de miel d’acacia
1 œuf

Dans la cuve du robot muni de la feuille, mélangez la farine, la levure, le sucre et les épices avec le beurre mou jusqu'à obtenir une sorte de chapelure. Mélangez l’œuf avec le miel et ajoutez au mélange. Malaxez jusqu'à obtenir une boule. Placez dans un film alimentaire au frigo pendant 1h. Préchauffez le four à 180°C. Sortez la pâte du frigo et étalez-là sur 3-4 mm d'épaisseur puis découpez les formes à l'aide d'emportes pièces. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un silplat, et cuire pendant 10-12 minutes. Laissez durcir les biscuits avant de les déplacer. Décorez vos biscuits en pain d'épices avec de la glace royale.

Pour la glace royale (je ne suis pas une experte mais voici ce que je peux vous dire ) :

Mélangez un blanc d’œuf avec 150 à 200 g de sucre glace. Allez-y progressivement. L'idée est d'obtenir une pâte ni trop liquide ni trop ferme (un peu une texture de dentifrice). Séparez dans plusieurs bols et mettez du colorants. Mettez ensuite chaque préparation dans un poche munie d'une toute petite douille ronde ou bien faite un cornet en papier sulfurisé. décorez vos biscuits et laissez secher à l'air libre. La glace royale va durcir, vous pourrez ainsi ranger vos biscuits dans une boîte.


Aucun commentaire