Macarons chocolat praliné

Macarons chocolat praliné

Les macarons, c'est toujours un petit challenge je trouve. Il y a cette espèce d’excitation en les regardant cuire dans le four pour vérifier que se forme bien cette fameuse collerette. Et même lorsque l'on maîtrise bien la recette, il peut arriver de les louper. Il faut presque faire la danse des macarons un soir de pleine lune et que les astres soient alignés pour être sûr de les réussir! (non je n’exagère pas du tout). Non en fait pour les macarons, le secret c'est d'essayer encore et encore. Et de ne pas se décourager. Le macarons, ça se mérite! Mais c'est une belle fierté d'y arriver!

Pour le parfum, je n'ai pas fait dans l'excentrisme mais j'ai plutôt jouer la carte de la valeur sûre : le chocolat et la praliné. ça fonctionne bien!

Macarons chocolat praliné

Recette des macarons au chocolat praliné (environ 35-40 macarons) :

Les coques :

Allez voir ici pour la recette de base, il n'y aura qu'a rajoutez des éclats de gavottes sur les coques avant de les enfourner (et du colorant marron).

La ganache : 

30 g de praliné
70 g de chocolat au lait
10 cl de crème liquide 30% MG

Faites chauffez la crème avec le chocolat (au micro_ondes) et mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez le praliné, mélangez puis laissez refroidir au frais. La ganache doit être ferme pour garnir les macarons sinon elle va couler. Mettez dans une poche puis repartir sur la moitié des coques de macarons. Recouvrez d'une 2 ème coque de macarons et mettez dans une boite hermétique au réfrigérateur pendant au moins 24h avant de les déguster.


Macarons chocolat praliné


3 commentaires

  1. oh lala ils font rêver ces macarons ! C'est vrai que c'est toujours un challenge leur réalisation mais c'est chouette à fair e! D'ailleurs ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, il faudrait que je m'y remette ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils sont beaux... Ça doit être une pure tuerie !

    RépondreSupprimer