Le concours du meilleur biscuit La Mère Poulard au Mont-Saint-Michel

Au mois de novembre dernier, j'ai eu l'immense plaisir d'être invitée au Mont Saint Michel par la Mère Poulard, la célèbre et mythique auberge et biscuiterie. Si vous me suivez sur instagram, vous avez peut-être vu passer "quelques" photos.
A la base de tout ça, j'ai reçu un mail de la mère Poulard m'invitant à venir passer 2 jours au Mont-saint-Michel et à participer à un concours du meilleur biscuits avec d'autres blogueurs. Je ne vous dis pas l'émotion à la lecture de ce mail et l'excitation qui s'en est suivie! Mais je ne savais pas encore que j'allais vivre une expérience incroyable.

L'auberge la Mère Poulard

Le concours du meilleur biscuit La Mère Poulard au Mont-Saint-Michel

A notre arrivé, nous sommes accueillis par Gilles et Paloma, qui coordonnent tout notre séjour. Je rencontre les autres blogueurs du groupe, je sens qu'on va bien s'amuser! Puis nous nous sommes installés dans l’auberge de la Mère Poulard avec une vue incroyable sur la baie. La chambre était juste dingue!
Nous avons tout de suite commencé par visiter la baie du Mont-Saint-Michel à pied avec un super guide et comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons eu un temps incroyable pour un mois de novembre. Nous avons pu voir la marée monter à la vitesse d'un cheval au galop! C'est une expérience géniale, je vous le conseille à 200%, il ne faut juste pas avoir peur de se salir!!!

la fine équipe patauge

Nous avons ensuite pu découvrir la cathédral et son histoire. Et nous avons terminé la soirée au piano bar, de l'auberge, privatisé juste pour nous, suivi d'un repas dans l'auberge où j'ai pu goûter la mythique omelette battue à la main !

la mythique omelette

le soleil se couche sur le Mont Saint Michel

Le lendemain, levée à 6h45 (ouch ça pique), les choses sérieuses commencent : le concours! En 1 heure, il faudra réaliser un dessert en utilisant 1 ou 2 produits La Mère Poulard et ça se passe dans les cuisines de l'auberge.
Nous passons en 3 groupes de 4 et les chefs de l'auberge nous aident. Bonne ambiance et gourmandise sont au rendez-vous. J'ai réalisé une tarte en biscuit chocolat et compotée de poires garnie d'un crémeux au chocolat. J'avoue que c'était sport de sortir ça en 1 heure, mais j'ai réussie (même si mon crémeux manquait de temps de prise au froid, et il faisait particulièrement chaud dans les cuisines).
Le jury, composé des chefs et de notre GO Gilles, a eu la lourde tache de devoir goutter toutes nos préparations pour décerner à chacun son prix. Il y avait du niveau, toutes les pâtisseries étaient aussi bonnes les unes que les autres. J'ai eu le prix du biscuit créatif!
Puis est venu le moment de boucler nos valises et de prendre le chemin du retour, non sans une pointe de nostalgie. Quel séjour incroyable, toutes ces merveilleuses rencontres!

la table des ingredients

magnifique levée de soleil sur la baie

Julie et Leïla très concentrées!
à gauche : toutes les pâtisseries des blogueurs ;  à droite : la mienne

la team au complet

Un grand merci à Gilles et Paloma, nos G.O. pour ces 2 jours, de nous avoir invités et tous les blogueurs que j'ai pu rencontrer :