Du CHOCOLAT!!!! woup woup
et avec du bailey!!! Re-woup woup
Cette mousse, je crois que j'en ai rêvé! Non pas en vrai mais c'est devenu une véritable obsession !
Le dessert parfait, prêt en 10 minutes, léger et soooo good.
Et les enfants? quoi les enfants? ha oui ils peuvent pas en manger, ya de l'alcool! Bah fais leur un gâteau au yaourt et pi c'est tout! Ou sinon, tu fais comme nous, tu les manges en cachette quand les enfants sont couchés, en matant Grey's Anatomy. Ils n'en sauront rien (gnark gnark gnark!)
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le baileys, c'est de la crème de whisky. Ça a vraiment un gout sucré et une texture onctueuse, un délice.
Recette de la mousse au chocolat et au Baileys (pour 4 personnes) :
30 ml de crème liquide entière
4 cs de cacao en poudre non sucré
2 cs de sucre glace
30 g de Baileys
1 feuille de gélatine
1cc d'extrait de vanille
Placez la crème dans la cuve du robot et mettez le bol au congélateur avec le fouet pendant une quinzaine de minutes. Mettez la feuille de gélatine dans un bol rempli d'eau bien froide pendant 10 minutes. Chauffez quelques instants au micro-onde le Baileys puis y ajoutez la gélatine essorée et la vanille. Laissez refroidir. Lorsque le crème a bien refroidie, montez-la en chantilly avec le cacao et le sucre puis ajoutez petit à petit le Baileys tout en continuant de fouetter. La crème doit être bien ferme. Mettez-la dans une poche à douille et remplissez 4 ramequins ou petits verres. Mettez les mousses au frigo pendant au moins 1h avant de les consommer. Décorez avec des petites billes en chocolat!
Rolala avec la Bailey's, qu'est ce que ça doit être bon !! Il faut absolument que je teste ça :)
RépondreSupprimerSi tu aimes le Baileys alors tu vas kiffer ces mousses!
SupprimerComment ça a l'air bon !! Mousse au choco + Bailey's oh mon dieu !!!
RépondreSupprimer30 gr. De Baileys??
RépondreSupprimer30ml ou 300ml pour 4 personnes?
RépondreSupprimerBonjour. Svp rectifier votre recette ca évitera des bêtises. 30 ml de crème fraîche c est pas bon c est 300 ml .
RépondreSupprimer