Feuilletés aux champignons et aux poivrons (sans gluten)

Article en partenariat avec Croustipate

feuilletés aux champignons et aux poivrons (sans gluten)

Avec la marque Croustipate, je devais réaliser une recette sans gluten pour le Crousti'défi à l'aide d'une sélection d’ingrédients. L'occasion de découvrir cette gamme de pâte. J'ai donc réalisé des petits chaussons en pâte feuilletée garnis de champignons et de poivrons. Je dois dire que je suis assez bluffée du résultat de ces feuilletés. Ils sont bien croustillants et le feuilletage est au rendez-vous. Une bonne alternative quand on est intolérant au gluten.
Pour la garniture, des champignons et des poivrons poêlés avec une sauce tomate, agrémentée de mozzarella. Une recette gourmande et facile à préparer.


feuilletés aux champignons et aux poivrons (sans gluten)
feuilletés aux champignons et aux poivrons (sans gluten)

Recette des feuilleté aux champignons et aux poivrons (sans gluten) (pour 4 chaussons) :


1 pâte feuilletée sans gluten Croustipate
1 c à soupe d'huile d'olive
1 oignon
1 poivron rouge
100 g de champignons de Paris
1 bocal de 20 cl de sauce tomate aux champignons
1 boule de mozzarella
8 feuilles de basilic frais
sel, poivre
1 jaune d’œuf pour la dorure

Préchauffez votre four à 180°C. Lavez le poivrons et les champignons. Coupez-les en petits morceaux ainsi que l'oignon. Faites chauffez l'huile dans une poêle. Versez les oignons et faites revenir quelques instant puis ajoutez les poivrons. Laissez cuire environ 5 minutes sur feu moyen. Ajoutez les champignons, salez et poivrez, Retirez et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez la sauce tomates et réchauffez quelques instants. Égouttez la mozzarella sur du papier absorbant, ciselez les feuilles de basilic. Retirez la poêle du feu puis ajoutez la mozzarella et le basilic.
Déroulez votre pâte feuilletée, découpez des cercles de 8 cm de diamètre à l'aide d'un cercle ou d'un bol si vous n'en avez pas. Garnir chaque cercle d'une cuillère à soupe de pâte. Mouillez légèrement les bords à l'aide de votre doigts et pliez la pâte pour en faire un chausson en appuyant bien les bords pour les souder (ici j'ai utilisez des moules à chaussons comme ceux-ci). Placez vos chaussons sur une plaque, dorez-les avec un jaune d’œuf et enfournez pendant 15 minutes. Il vous restera beaucoup de garnitures mais ça vous fera un très bon accompagnement.

Astuce : ne jetez pas les chutes de pâtes ! Saupoudrez d'herbes de Provence et aplatissez légèrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Enfournez pour 10 minutes, vous aurez de délicieux petits feuilletés pour l'apéro!

3 commentaires

  1. Ces petits feuilletés sont bien tentants !

    RépondreSupprimer
  2. ils seraient parfait pour ce soir!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh! que j'aimerais y goûter!! :)

    RépondreSupprimer