Cocktail pastèque citron


Envie de vous rafraîchir là, tout de suite? moi aussi!
Grosse chaleur rime avec envie de ne rien faire, et surtout pas de cuisiner, ou quoi que se soit qui réchaufferait ton corps de 8000°C (non je n’exagère jamais!!!). Rien ne peut me faire lever du canapé ; pas du transat, non non, je suis barricadée dans la maison, les volets fermés tel un ours hibernant qui attend patiemment le retour du printemps, moi j'attend juste la petite fraîcheur toute relative de la nuit. Et donc en ce moment, mon niveau culinaire atteint celui d'un étudiant qui vit dans son 13 mètres carré, c'est à dire proche du néant ! Les seules choses que je veux bien me préparer à manger sont les tomates-mozza (le combo incontournable pour tous les flemmards des vacances qui se respectent), les glaces et ce super cocktail trop frais prêt en 2 minutes. Pastèque et citron, rien que ces 2 mots et j'ai soif! On passe au blender tout ça, de l'eau gazeuse et hop, illico dans le verre avec des glaçons. Et pour une version plus soirée entre potes, on ajoute un peu de rhum et l'affaire est dans le sac!




Recette du cocktail pastèque citron :

500 g de chair de pastèque
4 cuillères à soupe de jus de citron
50 cl d'eau gazeuse (nature ou aromatisée aux agrumes ou à la menthe)

Dans un blender, mixez la chair de pastèque avec le jus de citron. Versez dans une carafe, ajoutez l'eau gazeuse et beaucoup de glaçons. C'est prêt! A boire très très frais.

Aucun commentaire