Crumble barres aux nectarines

Crumble barres aux nectarines

Il s'en est passé du temps depuis la dernière recette postée. Entre la fin d'année scolaire et les vacances, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à consacrer au blog. J'ai l'impression d'avoir perdu la main, ne sachant pas quoi poster ni comment photographier (être une novice à nouveau un peu!). Mais je suis très heureuse de vous retrouver ici. Vous m'aviez manquée!


Donc voilà les vacances sont finies pour moi, c'était pourtant si beau la Corse. La mer turquoise, le soleil, les bonnes odeurs de figuiers. Mais bon j'aime aussi rentrer chez moi, retrouver ma maison, je suis très casanière en fait. Je ne suis donc pas trop déprimer quand la fin des vacances arrive. Je fais partie de celle qui travaille au mois d'août, par choix. Personne au bureau pour te demander ton agrafeuse ou comment faire un "copier-coller", les routes désertes pour aller bosser, les enfants chez les grand-parents. Ce sont comme des secondes vacances. J'adore! Je vais donc profiter de tout ce temps pour être productive pour le blog!

Pour trouver l'inspiration, je n'ai eu qu'a regarder tous ces jolies fruits de saisons. Les nectarines sont dans mon top 3 de mes fruits préférés, avec les cerises et les abricots. J'avais déjà publié une recette de crumble barres aux myrtilles, et je n'avais pas eu l'occasion d'en refaire, c'était pourtant si bon. Cette recette de crumble barres peut se faire avec n'importe quel fruit, surtout ceux de l'été (quoi que, je doute du rendu avec de la pastèque...!!). Cela fait un très bon goûter, ou un petit déjeuner, ou même un dessert avec une boule de glace vanille (mioum).

Crumble barres aux nectarines

Crumble barres aux nectarines

Crumble barres aux nectarines

Recettes du crumble barres aux pêches :

3 nectarines jaunes ou blanches
30 g de sucre de cannes complet
1 cuillère à soupe de maïzena

150 g de flocons d'avoines
150 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
50 g de sucre de cannes complets
1 pincé de vanille en poudre
1 pincé de sel
70 g de beurre mou
1 oeuf

Commencez par faire la compotée de pêches : coupez les pêches en petits cubes (inutiles d'enlever la peau). Placez dans une casserole avec le sucre de canne complet. Faites mijoter pendant une vingtaine de minutes. Laissez refroidir puis ajoutez la maïzena.
Pour faire la pâte à crumble : mélangez tus les ingrédients secs. Ajoutez le beurre mou et incorporez aux mélange sec en malaxant. Ajoutez l’œuf battu. On obtient une pâte qui ne s'effrite pas.
Dans un plat chemisé de papier cuisson, étalez aux doigts les 3/4 de la pâte. Versez la compote de pêche puis le reste de pâte à crumble émiettée. Enfournez pendant 25 minutes environ. Laissez complètement refroidir avant de découpez 6 carrés.

2 commentaires