Energy Balls ou bouchées aux flocons d'avoine et cacahuètes



Les Energy balls, quel nom bien étrange. J'ai tenté en vain de leurs trouver une traduction un peu classe : boules énergétiques, boules d'énergie (.... euhh non non non ça va pas du tout là, on se croirait dans un épisode des pokémons!). Je crois que le mieux que j'ai pu trouvé c'est "bouchées" tout simplement, pas besoin de préciser si un aliment est riche en ceci ou cela, on s'en cogne après tout. On va pas appeller une tarte au citron : tarte au citron acide mais aussi sucré (ouais bin c'est une tarte au citron quoi!). Mes enfants ont fini par appeler ça "boulettes", alors comme ça...
Bref, après ce débat philosophique sur le nom de ces petites choses, il faut maintenant que je vous parle du goût, nan mais parce que là c'est un truc de dingos quand même. En fait à la base je fouinais sur pinterest et je suis tombée sur une recette en anglais de ces fameuses energy balls et quand j'ai regardé la liste des ingrédients, ça a fait tilt, j'ai bondi dans ma cuisine tel un kangourou affamé et 10 min plus tard je me délectais de ces petites merveilles. Je suis devenue complètement accro à ces trucs, j'ai fait cette recette 3 fois en 2 semaines. Et c'est tellement mais tellement facile à faire, pas de cuisson, tu mélanges juste et puis basta!

Ingrédients

130g de flocons d'avoine
100g de pâte d'arachide
40g de noix de coco
50g de pépites de chocolat
3 c à soupe de sirop d'agave
1 c à café de vanille en poudre
1 pincée de sel


Mélangez tous les ingrédients secs puis ajoutez la pâte d'arachide et malaxez avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte. Formez des boules et laissez 10 min au frigo (enfin si vous avez le courage d'attendre!). Et c'est tout!




3 commentaires

  1. Tiens, je vais essayer ta recette, je voulais justement faire un petit snack rapide, ça tombe bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est clair que c'est une super recette express et assez saine ;-)

      Supprimer
  2. Tiens je n'ai jamais essayé cette recette. Chose réparée 😘😜

    RépondreSupprimer