Cookies au beurre de cacahuètes sans produits laitiers

cookies au beurre de cacahuètes sans produits laitiers

Toujours en quête de nouvelles recettes de cookies, je n'ai pas été déçue avec celle-ci. Moi et la pâte de cacahuète, c'est une grande histoire d'amour, en atteste cette recette de macarons à la cacahuète. Celle-ci est même plutôt saine. Si on divise la quantité par cookie, cela fait 7,5 g de cacahuètes et 3 g de sucre de coco qui est un sucre très intéressant sur le plan nutritionnel puisqu'il contient beaucoup de nutriments et a un index glycémique plus bas que le sucre blanc. J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici, je prépare le goûter de mes enfants et je trouve que cette recette est une très bonne alternative aux goûters industriels.


cookies au beurre de cacahuètes sans produits laitiers
cookies au beurre de cacahuètes sans produits laitiers
cookies au beurre de cacahuètes sans produits laitiers

Recette des cookies au beurre de cacahuète:

180 g de farine T80
1 pincée de levure chimique
1 pincée de sel
40 g de sucre de coco
1 œuf
90 g de purée d'arachides (sans sucre)
50 g de chocolat noir
50 g de chocolat au lait
20 g de noisettes
4 cuillères à soupe de lait végétal de votre choix (j'ai utilisé du lait d'amandes)

Préchauffez votre four à 18°C. Coupez les 2 chocolats et les noisettes grossièrement. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sel et le sucre. Ajoutez la purée d'arachide, l’œuf puis les pépites de chocolat et les noisettes et mélangez avec vos doigts pour obtenir une sorte de chapelure grossière. Ajoutez le lait végétal jusqu'à obtenir une boule de pâte. Si votre pâte est encore trop friable, ajoutez une ou deux cuillère à soupe de lait végétal. Formez 12 boules et disposez-les sur une plaque de cuisson en les aplatissant avec la paume de main. Mettez au four pendant 15 minutes.


NB : Pour cette série de photos je me suis inspiré de la très talentueuse Fraise et Basilic

2 commentaires