Cake marbré thé matcha et chocolat


Première fois pour moi que je goûtais le thé matcha. On l'a beaucoup vu sur la toile mais j'avais vraiment eu du mal à mettre la main dessus. C'est finalement dans mon magasin bio que j'en ai trouvé, en plus spécial pâtisserie.

Macarons marbrés au chocolat qui pétille!



Je suis atteinte de "macaronite aiguë" en ce moment, c'est grave docteur?! Oui je suis dans ma période macarons, j'ai envie d'en faire tous les weekends (ce n'est pas pour déplaire au chéri et aux loulous!). Souvenez-vous il y a peu je vous livrais la recette des macarons à la cacahuète, n'hésitez pas à allez voir, je vous donne des conseils pour réussir vos macarons.

Biscuits roulés au chocolat


Je suis toujours en quête d'idées un peu originales pour le goûter de mes loulous. Quand j'ai un peu de temps le weekend, j'expérimente des nouvelles choses dans ma cuisine. Les biscuits roulés, on les a beaucoup vus sur la toile, alors ça faisait longtemps que je voulais moi aussi tester ces biscuits au look trop canon.

Crumble pommes myrtilles




L'automne, c'est la saison pour se faire des recettes cocooning, celles qui rappellent l'enfance, qui embaume la maison, où on cuisine en famille, on fait des jeux de société tous ensemble ou on regarde la télé blotti sous le plaid. Ouais c'est chouette finalement l'automne. Pas besoin de faire des recettes compliqués, le crumble c'est rapide et super bon, déclinable à l'infini selon les fruits de saison.


Recette (pour 6 personnes) : 

4 pommes
150g de myrtilles (fraiches ou surgelés)
3 cuillères à soupe de sucre vanillés
30g + 80g de beurre
50g de poudre d'amande
70g de sucre cassonade
100g de farine
1 pincée de sel


Épluchez les pommes et les coupez en petites morceaux. Dans une poêle, faites chauffer 30g de beurre et faites caraméliser les pommes avec 3 cuillères à soupe de sucre vanillé pendant une dizaine de minutes. Les pommes doivent être fondantes. Réservez.
Préparez la pâte à crumble : mélangez la farine, le sel, le sucre cassonade et la poudre d'amande. Ajoutez le beurre et malaxez du bout des doigts. Émiettez. Repartissez les pommes dans 6 ramequins (ou 1 gros plat), ajoutez les myrtilles. Mélangez un peu. Recouvrez de pâte à crumble en émiettant bien. Mettez au four à 180°C pendant 20 min environ, le dessus doit être bien doré. A dégustez tiède ou froid!