Tarte framboises amandes et mousse de pêches

Tarte framboises amandes et mousse de pêches

Une jolie tarte festive qui change un peu des tartes aux fruits classiques et qui fait beaucoup d'effets.
De quoi se compose cette tarte : une pâte sablée, une crème d'amandes aux pêches, une gelée de framboises, une mousse de pêches blanches avec un insert à la gelée de pêches et enfin un glaçage miroir couleur pêche. Le nombre de préparations peut faire peur et décourager mais ne partez pas en courant!!! C'est assez simple à réaliser et vous pouvez commencer à réaliser les préparations plusieurs jours avant. La mousse de pêche et l'insert peuvent se faire bien avant le jour J puisque la préparation doit prendre au congélateur. Vous pourrez aussi réaliser la pâte sablée 2 jours avant et la cuire la veille avec la crème d'amandes. Il ne restera plus que l'assemblage et le glaçage miroir à réaliser le jour J.

Gâteau au yaourt renversé aux prunes

Gâteau aux yaourt renversé aux prunes

Chez mes parents, il y a un prunier. Non pas qu'il appartienne à mes parents, non, il a été planté là sur le bord de la route, pour décorer. Du coup personne ne vient récupérer les fruits, à part quelques promeneurs qui viennent picorer. Il aurait été tellement dommage de les laisser pourrir que nous sommes allés en cueillir. Celles du bas avaient bien sûr déjà été ramassées alors mon mari est grimpé dans l'arbre pour le secouer et il a littéralement plu des prunes!!! Les enfants courraient partout pour en ramasser! Je ne sais pas combien de kilos nous en avons récoltés en l'espace de 5 minutes. Nous n'avions plu qu'à décider quoi cuisiner avec. Il y a bien sûr les tartes mais j'ai aussi pensé au gâteau renversé (comme celui aux abricots). Les prunes sont encore meilleures une fois cuites et surtout j'adore cette couleur rose qu'elles prennent!

Cocktail pastèque citron


Envie de vous rafraîchir là, tout de suite? moi aussi!
Grosse chaleur rime avec envie de ne rien faire, et surtout pas de cuisiner, ou quoi que se soit qui réchaufferait ton corps de 8000°C (non je n’exagère jamais!!!). Rien ne peut me faire lever du canapé ; pas du transat, non non, je suis barricadée dans la maison, les volets fermés tel un ours hibernant qui attend patiemment le retour du printemps, moi j'attend juste la petite fraîcheur toute relative de la nuit. Et donc en ce moment, mon niveau culinaire atteint celui d'un étudiant qui vit dans son 13 mètres carré, c'est à dire proche du néant ! Les seules choses que je veux bien me préparer à manger sont les tomates-mozza (le combo incontournable pour tous les flemmards des vacances qui se respectent), les glaces et ce super cocktail trop frais prêt en 2 minutes. Pastèque et citron, rien que ces 2 mots et j'ai soif! On passe au blender tout ça, de l'eau gazeuse et hop, illico dans le verre avec des glaçons. Et pour une version plus soirée entre potes, on ajoute un peu de rhum et l'affaire est dans le sac!

Crumble barres aux nectarines

Crumble barres aux nectarines

Il s'en est passé du temps depuis la dernière recette postée. Entre la fin d'année scolaire et les vacances, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à consacrer au blog. J'ai l'impression d'avoir perdu la main, ne sachant pas quoi poster ni comment photographier (être une novice à nouveau un peu!). Mais je suis très heureuse de vous retrouver ici. Vous m'aviez manquée!